Actualités touristiques

إعلان: المجلس الإقليمي للسياحة لتنغير يع…

يعتزم المجلس الاقليمي للسياحة لتنغير عقد الجمع العام العادي نهاية مارس الجاري وذلك بمدينة تنغير ومرت سنة على تجديد مكتب المجلس الإقليمي للسياحة، حيث سيعمل على تقديم حصيلة العمل في...

Read more

Annonce pour recenser les sites et endro…

Annonce pour recenser les sites et endroits touristiques Dans l'objectif de recenser les sites et endroits à vocation touristiques à visiter dans la province de Tinghir. Ainsi que les activités touristiques...

Read more

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسا…

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسات السياحية والمهنيين وحمايتهم من الإفلاس

Read more

Média

The Heart of Morocco

Agenda

loader

Désert 4x4, Quads ou Moto

Le Sud du Maroc à ne pas rater de visiter !

 

- Départ de votre hôtel matin à Marrakech passant par la route Nationale N°9 de Ouarzazate, passage par le col du Tizi-n-tichka (2260 m ).

- Arrivé à Ouarzazate visite du Ksar Ait ben Haddou classé par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité, et visiter les kasbah dont la plus haute du Maroc et l'ancien demeure du Glaoui (Pacha de Marrakech), et visite des centres du cénima là ou inspirer de nombreux films, tels que Lawrence d'Arabie et les Diamants du Nil.

- Reprise de la route nationale N10 avec merveilleux paysage de Skoura et Kasbah Amridile, puis arrivée à la route des mille Casbahs par Kelaâ M'Goun la ville de la rose et les cooperatives de l'artisanat. 

- Là ou vous pouvez monter sur la vallée des roses par la route régionale N703 allant jusqu'à les merveilles paysages de la région de Boutghrar pour Arrivée à Ighil Mgoun ou le troisième plus haut sommet du Maroc (4071m d'altitude).

- Reprise de la route Nationale N10 pour Arrivée à la ville de Boumalne dadès ou vous pouvez monter aussi par la route régionale N704 pour découvrir la vallée de dadès en passant par des villages berbères ksour et kasbah en allant jusqu'à les canions et gorges de Dadès suberbe endroit à ne pas rater.

- Reprise de la route nationale N10 pour aller à la ville de Tinghir en passant par imider connu par grande mine d'argent, ksour et kasbah.

- Arrivée à la ville de Tinghir là ou vous pouvez découvrir la merveille palmeraie de Toudgha et ses gorges largement connu à l'échelle international. Ville en plein sites touristiques à caractère culturel et naturel dont on peux siter l'ancien Ksar d'Ait Hadj Ali mémoire du quartier juif ''mellah'', artisant des soufflets, mosquée Ikelane...

- Reprise de la route nationale N10 destination d'Errachidia jusqu'à la région de Ghelil juste à 25 km du centre de Tinghir, vous prenez la route régionale N113 jusqu'à l'arrivée à la ville d'Alnif. Là ou vous pouvez aller voir les ateliers de sculpture sur les roches, visiter sites de foussils, histoire de la batailles de Bougafer,..

- D'après laville d'Alnif vous pouvez continuer la route jusqu'à arrivée aux dunnes du sable de Merzoga.

==> pour les amateurs de Quads et moto et aventure plusieurs pistes, endroits et circuits touristiques sont proposés sur chaque ville pour aller mieux découvrir la région. 

 

Parcourir dans le sud c'est remonter dans les magnifiques paysages naturels et culturels dont dispose la région en toute sécurité.

Le sud Marocain est cette vaste région que l’Atlas sépare des terres de l’Ouest agricole et industri

Ce Sud a produit les dynasties qui se sont succédé au pouvoir, mise à part la première, celle des Idrissides. Ce sont les tribus du Sahara occidental, du Sous ou du Tafilate qui ont constamment dirigé le pays, jusqu’aux Alaouites, dont est issu l’actuel souverain, originaire lui aussi du Tafilate, cette immense palmeraie aux confins orientaux du Maroc.
En suivant la route des Kasbah entre Ouarzazet et Errachidia les panoramas s’étagent vers le sud, à travers une ligne de montagnes qui encadre les oasis des vallées et les Ksours en pisé rose. De nombreux circuits permettent de parcourir ces belles palmeraies de Zagora en passant par Agdez et finir à M’hamid dont de nombreux trek commencent à pied ou en dromadaire tout en répondant aux attentes des visiteurs vu la diversité des paysages et de nombreuses rencontres avec les nomades du désert sans oublié les dunes du sable durant tout les circuits en 4x4 ou Moto ou à pied.

Suivez-nous sur facebook

Contactez-nous

Le Conseil provincial du tourisme de Tinghir
Email: cpttinghir@gmail.com
Fixe: +212524835195
Tel: 0666617353 // 0662843159
Av Med 5, App. N°305, Ville de Tinghir

logo complet ecrit

Suivez-nous sur facebook

Notre chaîne Youtube

CHAINE YTube