Actualités touristiques

إعلان: المجلس الإقليمي للسياحة لتنغير يع…

يعتزم المجلس الاقليمي للسياحة لتنغير عقد الجمع العام العادي نهاية مارس الجاري وذلك بمدينة تنغير ومرت سنة على تجديد مكتب المجلس الإقليمي للسياحة، حيث سيعمل على تقديم حصيلة العمل في...

Read more

Annonce pour recenser les sites et endro…

Annonce pour recenser les sites et endroits touristiques Dans l'objectif de recenser les sites et endroits à vocation touristiques à visiter dans la province de Tinghir. Ainsi que les activités touristiques...

Read more

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسا…

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسات السياحية والمهنيين وحمايتهم من الإفلاس

Read more

Média

The Heart of Morocco

Agenda

loader

Désert 4x4, Quads ou Moto

La 55ème édition du festival des Roses aura lieu du 11 au 14 mai prochain à Kelaat M’Gouna.

Kelaa MGouna Moussem Roses

La 55ème édition du festival des Roses aura lieu du 11 au 14 mai prochain à Kelaat M’Gouna. Organisée à l’initiative du Groupement des communes ''Al warda'' et la Fédération interprofessionnelle de la rose à parfum, cette édition vient couronner l’effort collectif visant à développer la chaîne de production, de valorisation et de commercialisation de la rose à parfum à travers la mobilisation rationnelle des ressources humaines ainsi que la motivation continue des principaux acteurs en vue de l’élaboration d’une conception globale et cohérente à même de promouvoir ce produit de terroir, sur lequel misent les acteurs locaux pour la réalisation du développement durable dans la province de Tinghir.

Initiée en collaboration avec la province de Tinghir et le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et en partenariat avec plusieurs institutions notamment le conseil provincial de Tinghir et le conseil de la région Drâa-Tafilalt, cette édition offre l’opportunité à plus de 300 exposants, des deux sexes, issus de toutes les régions du Royaume, de présenter et commercialiser leurs produits dans les différents stands du salon de la rose.

Le sud Marocain est cette vaste région que l’Atlas sépare des terres de l’Ouest agricole et industri

Ce Sud a produit les dynasties qui se sont succédé au pouvoir, mise à part la première, celle des Idrissides. Ce sont les tribus du Sahara occidental, du Sous ou du Tafilate qui ont constamment dirigé le pays, jusqu’aux Alaouites, dont est issu l’actuel souverain, originaire lui aussi du Tafilate, cette immense palmeraie aux confins orientaux du Maroc.
En suivant la route des Kasbah entre Ouarzazet et Errachidia les panoramas s’étagent vers le sud, à travers une ligne de montagnes qui encadre les oasis des vallées et les Ksours en pisé rose. De nombreux circuits permettent de parcourir ces belles palmeraies de Zagora en passant par Agdez et finir à M’hamid dont de nombreux trek commencent à pied ou en dromadaire tout en répondant aux attentes des visiteurs vu la diversité des paysages et de nombreuses rencontres avec les nomades du désert sans oublié les dunes du sable durant tout les circuits en 4x4 ou Moto ou à pied.

Suivez-nous sur facebook

Contactez-nous

Le Conseil provincial du tourisme de Tinghir
Email: cpttinghir@gmail.com
Fixe: +212524835195
Tel: 0666617353 // 0662843159
Av Med 5, App. N°305, Ville de Tinghir

logo complet ecrit

Suivez-nous sur facebook

Notre chaîne Youtube

CHAINE YTube