Trekking et montagne
Annonce pour les établissements en excercice pour l'année 2021
Dans le cadre de la mise à jour du dossier de presse relative au Marché Français.
Nous vous prions chers professionnels relevant de la province de Tinghir de nous faire parvenir la liste des hôtels et maisons d'hôtes en exercice pour l'année 2021.
A cet égard, merci de nous envoyer un message portant le NOM et l'ADRESSE de l'établissement à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou whatsap : 06 66 61 73 53 .
Sud du haut Atlas central
Au sud du haut Atlas central, dominant les riches oasis du Draa et Dades et de Toudgha s'élève ce massif présaharien peu élevé ( point culminant a 2712m) mais très spectaculaire, le Saghro de type semi aride, forme la dernière barrière montagneuse avant les grandes étendues désertiques du sud marocaine.
Le Saghro est aussi le pays des nomades d'Ait Atta, célèbre tribu du sud marocain, transhumant avec leurs tentes bédouines et leur troupeaux de chèvres, que nous aurons l'occasion de faire leur rencontre durant notre découverte.
Entre montagne et désert, entre les vallées du Dadès et du Draa et de Toudgha, se dresse le Saghro, un massif volcanique au paysage de toute beauté, un paysage lunaires de plateaux, de pics acérés, de canyons dignes des désert de l'ouest américain qui nous rappelle les grandes œuvres du metteur en scène Américain John Ford, les grandes espaces inondés de lumière du Saghro annoncent le Sahara proche, mais garde une atmosphère assez intime.
Les villages sont peu nombreux, entourée d'un bouquet de palmiers, de grenadiers, de figuiers et d'amandiers dont les floraisons décalées, a la fin de l'hiver, offrent un spectacle féerique. Les berbères d'Ait Atta quittent leurs vallées aux premières chaleurs du printemps, pour transhumer vers les versants plus frais du haut Atlas.