Actualités touristiques

إعلان: المجلس الإقليمي للسياحة لتنغير يع…

يعتزم المجلس الاقليمي للسياحة لتنغير عقد الجمع العام العادي نهاية مارس الجاري وذلك بمدينة تنغير ومرت سنة على تجديد مكتب المجلس الإقليمي للسياحة، حيث سيعمل على تقديم حصيلة العمل في...

Read more

Annonce pour recenser les sites et endro…

Annonce pour recenser les sites et endroits touristiques Dans l'objectif de recenser les sites et endroits à vocation touristiques à visiter dans la province de Tinghir. Ainsi que les activités touristiques...

Read more

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسا…

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسات السياحية والمهنيين وحمايتهم من الإفلاس

Read more

Média

The Heart of Morocco

Agenda

loader

Trekking et montagne

La 55ème édition du festival des Roses aura lieu du 11 au 14 mai prochain à Kelaat M’Gouna.

Kelaa MGouna Moussem Roses

La 55ème édition du festival des Roses aura lieu du 11 au 14 mai prochain à Kelaat M’Gouna. Organisée à l’initiative du Groupement des communes ''Al warda'' et la Fédération interprofessionnelle de la rose à parfum, cette édition vient couronner l’effort collectif visant à développer la chaîne de production, de valorisation et de commercialisation de la rose à parfum à travers la mobilisation rationnelle des ressources humaines ainsi que la motivation continue des principaux acteurs en vue de l’élaboration d’une conception globale et cohérente à même de promouvoir ce produit de terroir, sur lequel misent les acteurs locaux pour la réalisation du développement durable dans la province de Tinghir.

Initiée en collaboration avec la province de Tinghir et le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime et en partenariat avec plusieurs institutions notamment le conseil provincial de Tinghir et le conseil de la région Drâa-Tafilalt, cette édition offre l’opportunité à plus de 300 exposants, des deux sexes, issus de toutes les régions du Royaume, de présenter et commercialiser leurs produits dans les différents stands du salon de la rose.

Sud du haut Atlas central

Au sud du haut Atlas central, dominant les riches oasis du Draa et Dades et de Toudgha s'élève ce massif présaharien peu élevé ( point culminant a 2712m) mais très spectaculaire, le Saghro de type semi aride, forme la dernière barrière montagneuse avant les grandes étendues désertiques du sud marocaine.
Le Saghro est aussi le pays des nomades d'Ait Atta, célèbre tribu du sud marocain, transhumant avec leurs tentes bédouines et leur troupeaux de chèvres, que nous aurons l'occasion de faire leur rencontre durant notre découverte.
Entre montagne et désert, entre les vallées du Dadès et du Draa et de Toudgha, se dresse le Saghro, un massif volcanique au paysage de toute beauté, un paysage lunaires de plateaux, de pics acérés, de canyons dignes des désert de l'ouest américain qui nous rappelle les grandes œuvres du metteur en scène Américain John Ford, les grandes espaces inondés de lumière du Saghro annoncent le Sahara proche, mais garde une atmosphère assez intime.
Les villages sont peu nombreux, entourée d'un bouquet de palmiers, de grenadiers, de figuiers et d'amandiers dont les floraisons décalées, a la fin de l'hiver, offrent un spectacle féerique. Les berbères d'Ait Atta quittent leurs vallées aux premières chaleurs du printemps, pour transhumer vers les versants plus frais du haut Atlas.

Suivez-nous sur facebook

Contactez-nous

Le Conseil provincial du tourisme de Tinghir
Email: cpttinghir@gmail.com
Fixe: +212524835195
Tel: 0666617353 // 0662843159
Av Med 5, App. N°305, Ville de Tinghir

logo complet ecrit

Suivez-nous sur facebook

Notre chaîne Youtube

CHAINE YTube