Actualités touristiques

إعلان: المجلس الإقليمي للسياحة لتنغير يع…

يعتزم المجلس الاقليمي للسياحة لتنغير عقد الجمع العام العادي نهاية مارس الجاري وذلك بمدينة تنغير ومرت سنة على تجديد مكتب المجلس الإقليمي للسياحة، حيث سيعمل على تقديم حصيلة العمل في...

Read more

Annonce pour recenser les sites et endro…

Annonce pour recenser les sites et endroits touristiques Dans l'objectif de recenser les sites et endroits à vocation touristiques à visiter dans la province de Tinghir. Ainsi que les activités touristiques...

Read more

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسا…

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسات السياحية والمهنيين وحمايتهم من الإفلاس

Read more

Média

The Heart of Morocco

Agenda

loader

Tinghir

tinghir 4

Nichée entre le haut Atlas et l’Anti-Atlas, Tinghir Centre administratif et économique de la province, située entre la ville de Ouarzazate à 160 km et Errachidia à 130 km, juchée sur 1300m d’altitude et offre au regard des visiteurs au long de la vallée de Toudgha la splendeur de ses paysages.

La prédominance du vert de la nature et du pisé ocre des murs, dépeint un tableau fascinant ou la présence de Ksour et d’habitations traditionnelles font la particularité de son architecture (ksour, kasbah, mellah, marabout...).

Riche d’une histoire plurielle et terre de migrants, cette perle du sud témoigne d’une culture amazighe riche et omniprésente, d’un beau folklore et d’une hospitalité légendaire.

L’oasis de Tinghir et les gorges escarpées du Toudgha offrent un spectacle naturel d’une beauté saisissante et constituent un grand atout pour l’activité touristique de la ville.

Tinghir est également connue pour avoir longtemps été depuis l’époque médiévale, le carrefour commercial de caravanes en provenance de pays sahariennes.

Les autres activités de Tinghir valorisent son artisanat (forgeons, soufflettes, tapis, bijouterie...) et son activité minière essentiellement orienté vers l’argent.

La ville de Tinghir par sa position stratégique dispose des sites culturels et historiques et d’une infrastructure hôtelière importante, comme elle est considérée le carrefour entre le dadès, le Mgoune, le Saghro et le Tafilalete qui lui a permet d’être le cœur de la province de Tinghir.

Données générales :

Date de création de la commune : 1959.

Superficie : 100 Km2.

Nombre d’habitants : 42044H (RGHP2014).

Forte Existence des hôtels classés et non classés, maisons d’hôtes et kasbah, Organisation des randonnées et bivouacs…

Délimitation : En Est par la commune rurale Toudgha Essoufla, Ouest par la commune rurale Ouaklim, au Nord par la commune rurale Toudgha el Oulia.

Les secteurs de développement sont : le commerce, le tourisme, l’artisanat, l’agriculture...

Caractéristiques naturelles et culturelles:

Etape essentielle pour les visiteurs du sud Marocain, forte existence des établissements touristiques; hotels, maisons d'hotes, restaurant ...

Tinghir est une ville favorisé pour les amateurs du randonnées à pied ou à dos d'ane au sein de l'oasis de Toudgha, découverte des gorges de Toudgha, mosquée Ikellane, le Mellah Ksar Ait Hadj Ali (quartier juif) aussi bien que pour les pratiquants des sport mécaniques quads, 4x4, moto, VTT, caravanes etc.

Etablissements touristiques:

Hotel Saghro, Hotel Bougafer, Hotel Lamrani, Hotel Toudgha, Hotel Amazigh, Hotel Tombouctou, Restaurant Inas, Hotel Tamassint, Hotel retour au calme, Hotel la Kasbah, Hotel les Roches, Hotel Yasmina, ...  

tinghir 3tinghir 7tinghir 6tinghir 5tinghir 2tinghir 1

Suivez-nous sur facebook

Contactez-nous

Le Conseil provincial du tourisme de Tinghir
Email: cpttinghir@gmail.com
Fixe: +212524835195
Tel: 0666617353 // 0662843159
Av Med 5, App. N°305, Ville de Tinghir

logo complet ecrit

Suivez-nous sur facebook

Notre chaîne Youtube

CHAINE YTube