Actualités touristiques

إعلان: المجلس الإقليمي للسياحة لتنغير يع…

يعتزم المجلس الاقليمي للسياحة لتنغير عقد الجمع العام العادي نهاية مارس الجاري وذلك بمدينة تنغير ومرت سنة على تجديد مكتب المجلس الإقليمي للسياحة، حيث سيعمل على تقديم حصيلة العمل في...

Read more

Annonce pour recenser les sites et endro…

Annonce pour recenser les sites et endroits touristiques Dans l'objectif de recenser les sites et endroits à vocation touristiques à visiter dans la province de Tinghir. Ainsi que les activités touristiques...

Read more

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسا…

مجلس السياحة بتنغير يطالب بإنصاف المؤسسات السياحية والمهنيين وحمايتهم من الإفلاس

Read more

Média

The Heart of Morocco

Agenda

loader

Les Vallées

La province de Tinghir se caractérise par une grande diversité de ressources touristiques qui permettent de proposer des expériences très variées, diversité de reliefs et de paysages notament ses vallées, oasis et montagnes.

La province est largement connue par ses vallées dont les plus célèbres sont: 

 

- La Vallée de Toudgha: 

Parmi les plus belles vallées du Sud marocain. C’est là notamment ou se situe les célèbres gorges et magnifique palemraie de Todgha. C'est là ou de nombreux filmes sont tournés tels que ''Lawrence d’Arabie'' et ''Cent Mille Dollars au Soleil''. La vallée de Toudgha est une paradis pour les amateurs de randonnées et circuits au fond de la nature.

tinghir 1

- L'Oued de M’goun:

La vallée du M’Goun vous offre des beaux paysages du sud marocain. Cette région de plateaux et de vallées profondes abrite de nombreux villages berbères où se maintient une vie rurale en harmonie avec un environnement spartiate mais somptueux. Il ne s’agit pas de faire un trek dans l’Atlas mais des balades faciles, accessibles à tout le monde.

Mgoun

- La Vallée de Dadès:

La vallée du Dadès constitue un itinéraire touristique très prisé dont se situe les gorges de dadès. Entre les sommets arides et les paysages désertiques qui l'encadrent, la vallée prend des teintes de verdure grâce aux cultures maraîchères qu'elle accueille. Les paysages deviennent spéculaires vers les gorges du Dadès, tandis que la route ne cesse de serpenter sur les contreforts du massif du Haut Atlas. La vallée vous offre des vues panoramiques exceptionnelles. 

60904135

- La vallée des Roses:

Largement connue par le festival des roses organisé chaque année au debut du mois de Mai. Si la vallée des Roses commence son chemin avec les rochers ronds d’Imassine, comme virtuellement posés en équilibre précaire, c’est à partir de Kelaat Mgouna, en remontant la rivière Mgoun, qu’elle nous livre toute sa splendeur.

Comptant parmi les plus belles vallées du Haut Atlas et du Sud marocain, remonter cette succession de palmeraies et jardins, que constitue la vallée des roses, est un véritable enchantement.

La route se faufile le long des berges de la rivière du Mgoun et nous offre un panel de villages traditionnels avec leurs maisons en pisé, vieux douars et antiques kasbah dont certaines, à l’instar de la kasbah Mirna, peuvent être visitées.

Autant d’occasions d’arrêts pour emprunter les petits chemins muletiers menant dans les versants de l’Atlas ou visiter les innombrables jardins bordés de haies de lauriers-roses, de rosiers, d’amandiers et autres vergers où tout un petit monde agricole s’active à longueur de journée afin d’entretenir toutes ces splendeurs enfouies le long des berges de la rivière.

Kelaat Mgouna3
- La Vallée des pommes:

Sur les hauteurs du Dadès, la douce vallée d’Oussikis, surnommée  "la vallée des pommes", s’étire du village de Tadadat jusqu’au barrage d’Aït Yazza. Elle est parcourue de champs et vergers alimentés en eau par l’oued Oussikis.

Elle abrite quelques petits villages ruraux aux kasbahs anciennes et maisons en pierre de taille, modestes et au charme indéniable.

Le village d’Aït Yazza est à présent le regroupement de 3 villages : Aït Oun’bagui, Aït Yazza et Aït Bou Ouknifène. Il marque la fin du chemin praticable en voiture, mais nous mène au départ de nombreuses randonnées dans la vallée et le Haut Atlas, à la découverte de gravures rupestres comme aux abords d’un sentier entre Tadadat et M’semrir, à l’assaut de gorges reculées.

oussikiss
- La Vallée des Oiseaux:

Situé au long du djebel Saghro qui culmine à 2 712 m d’altitude, offrant ses roches de couleur noire au voyageur et une impression de bout du monde. La vallée est une destintion favorisée pour les amateurs de la chasse plus particulièrement de décembre à mars et divers activités de trekking et randonnées pédestres .

2

Suivez-nous sur facebook

Contactez-nous

Le Conseil provincial du tourisme de Tinghir
Email: cpttinghir@gmail.com
Fixe: +212524835195
Tel: 0666617353 // 0662843159
Av Med 5, App. N°305, Ville de Tinghir

logo complet ecrit

Suivez-nous sur facebook

Notre chaîne Youtube

CHAINE YTube